Contact

Kundenservice Mitarbeiter

Bonjour, je suis Andrea.

Comment puis-je vous aider?

Vous pouvez me joindre par email à info@acheteruneetoile.fr




Questions Fréquentes (FAQ)


Quels sont les délais de livraison ? Quand arrivera mon colis ?

À chaque jour ouvré, nous traitons l’ensemble des commandes du jour précédent. Au cours de cette journée de traitement, votre étoile sera enregistrée, les documents seront imprimés dans notre imprimerie, et votre colis sera emballé et envoyé. Les délais de livraison du bureau de poste ou de DHL sont généralement de 4 à 5 jours ouvrés. Les délais de livraison usuels de DHL Express sont de 1 à 2 jours ouvrés. En général, les expéditions Deutsche Post ne bénéficient pas d’un suivi, nous ne pouvons donc pas vous dire où se trouve votre colis pendant son expédition. Les colis envoyés par Deutsche Post Tracked, DHL ou DHL Express peuvent être suivis en numérique à l’aide du numéro de suivi que nous vous fournissons. Des évènements extraordinaires (par ex. conditions météorologiques, pandémies, etc.) peuvent avoir un impact sur les délais de livraison. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces derniers.

Le coffret de désignation d’une étoile peut-il être livré par service express ?

Oui, vous pouvez opter pour la livraison DHL Express, contre des frais supplémentaires. Votre coffret de désignation d’étoile sera priorisé le jour ouvré suivant, et quittera notre point d’expédition ce même jour. La livraison aura ensuite lieu en un jour ouvré. Si vous vivez dans une région reculée, dans des cas exceptionnels, la livraison peut prendre deux jours ouvrés. La livraison DHL Express se déroule les jours de semaine, du lundi au vendredi. Des évènements extraordinaires (par ex. conditions météorologiques, pandémies, etc.) peuvent avoir un impact sur les délais de livraison. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces derniers.

Quels services d’expédition procéderont à la livraison de ma commande ?

Nous pouvons envoyer votre colis par la Deutsche Post, Deutsche Post Tracked, DHL ou DHL Express. Vous pouvez faire votre choix à la fin du processus de commande. Au centre de distribution internationale, votre colis sera remis à La Poste, Colissimo ou DHL Express France. Lorsque DHL transmet votre colis à Colissimo, alors il est pourvu d’un second numéro de suivi, que vous pouvez utiliser pour le suivre directement sur Colissimo. Ces deux numéros de suivi peuvent être trouvés sur le lien de suivi contenu dans notre e-mail de confirmation d’expédition. Le numéro de suivi de votre colis Deutsche Post Tracked ou DHL Express ne change pas lorsqu’il passe la frontière.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque la livraison a lieu ?

En général, nos partenaires de livraison font une tentative à l’adresse du/de la destinataire. Si elle est infructueuse, le colis peut être retiré dans une succursale ou chez un voisin. Dans les deux cas, vous devriez être informé·e de l’endroit où se trouve votre livraison par message via notre partenaire de livraison. Si nous vous avons transmis un numéro de suivi, vous pouvez également suivre votre colis de façon numérique. Si vous avez besoin de modifier l’adresse de livraison après expédition, veuillez contacter directement DHL ou DHL Express. Ce service est uniquement disponible avec DHL et DHL Express.

Puis-je acheter une étoile sur facture ou payer en espèces lors de la livraison ?

Malheureusement non, nous ne proposons plus les commandes avec paiement sur facture ou en espèces à la livraison. Veuillez noter que nous n’expédions les coffrets qu’après réception du paiement. Nous avons malheureusement fait l’expérience de trop nombreux défauts de paiement avec ces deux méthodes de paiement. Toutefois, n’hésitez pas à recourir à l’une de nos autres options de paiement, telles que carte de crédit, Paypal ou prépaiement.

Qu’est-ce que la « Date de baptême » d’une étoile ?

Pour certains produits, il est possible d’attribuer la date de désignation de l’étoile. Cette date peut être future comme passée. Par exemple, il peut s’agir de la date de naissance d’une personne, d’un anniversaire, ou toute autre date que vous souhaitez.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande. Avez-vous reçu ma commande ?

Veuillez avant tout vérifier votre dossier courrier indésirable. La confirmation de commande peut y avoir été envoyée. Il est également possible que vous vous soyez trompé·e en entrant votre adresse e-mail. Envoyez-nous un e-mail avec le plus d’informations possible sur votre commande. Nous pourrons alors vous envoyer manuellement une autre confirmation de commande.

J’ai fait une erreur en tapant le nom/la date/la dédicace. Pourriez-vous me envoyer à nouveau le certificat ?

Veuillez toujours vérifier votre confirmation de commande ! L’ensemble des informations que vous avez fournies y est résumé. Si vous souhaitez modifier votre demande, veuillez contacter immédiatement notre service client par e-mail. Les demandes précoces de modification, avant impression ou expédition de votre coffret, sont possibles sans aucun souci. Après quoi, malheureusement, les demandes de modifications ne peuvent être satisfaites qu’en échange de frais de traitement de 15 €, hors frais d’expédition.

Puis-je apporter une modification à ma commande (par ex. adresse de livraison) après l’avoir passée ?

Tant que votre commande n’a pas été traitée, vous pouvez nous envoyer vos modifications par e-mail.

Puis-je annuler ma commande ?

Tant que votre commande n’a pas été traitée, vous pouvez l’annuler par e-mail. Après quoi, il n’est plus possible de l’annuler, car il s’agit d’un produit personnalisé.

La livraison est incomplète. Pouvez-vous livrer l’élément manquant ?

Bien sûr ! Nous nous excusons s’il nous arrive d’oublier d’emballer quelque chose et faisons tout notre possible pour éviter cela. Envoyez-nous un e-mail avec votre numéro de commande ainsi que l’élément manquant et nous vous l’expédierons immédiatement.

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client à info@acheteruneetoile.fr. Pendant les jours ouvrés, vous recevrez toujours une réponse à votre demande en 24 heures.

Comment puis-je trouver mon étoile ?

Ce n’est pas toujours facile de trouver une étoile dans le ciel nocturne. Vous pouvez en avoir un premier aperçu avec le logiciel Stellarium que nous fournissons : https://www.acheteruneetoile.fr/stellarium/. Vous trouverez le numéro HIP de l’étoile sur votre certificat personnel. Dans le logiciel, les étoiles sont nommées d’après le catalogue Hipparcos. Votre enregistrement personnel se trouve ici : https://www.acheteruneetoile.fr/registre-des-etoiles/. Les Coffrets Professionnel et Deluxe sont également livrés avec un guide afin de vous guider dans le ciel. Tout d’abord, trouvez votre constellation. Ensuite, servez-vous de la carte des étoiles incluse afin de trouver votre étoile au sein de la constellation. Toutefois, votre constellation n’est peut-être pas visible du tout à cette époque. Presque toutes les constellations ne sont visibles qu’à certaines époques de l’année. Dans ce cas, il vous faudra attendre la bonne période.

Le nom de l’étoile est-il scientifiquement reconnu ?

Les étoiles ont été renommées à diverses reprises au cours des millénaires et malheureusement, il n’existe aucun répertoire scientifique unifié. Toutefois, il existe des catalogues d’étoiles astronomiques, tels que le catalogue Hipparcos (HIP) et le catalogue Henry-Draper (HD). Cependant, dans ces deux catalogues, les étoiles ne sont nommées que par des nombres et leur dénomination n’a, tout comme votre nomination personnelle d’étoile, qu’une signification purement symbolique. Notre service consiste à la création d’un coffret cadeau inoubliable pour son destinataire, qui souligne le caractère unique d’une personne. En outre, étant donné qu’il existe plusieurs prestataires de noms d’étoiles dans le monde, il est également malheureusement impossible de garantir qu’une étoile, même petite, ne sera nommée qu’une seule fois au monde. Il ne faut pas faire confiance à nos concurrents qui affirment le contraire et parlent d’une nomination officielle des étoiles.